Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Interclub N4 groupe Provence 2 : On the road again !

Publié le 16 Décembre 2014 par Echiquier Orangeois in Les équipes

Déplacement lointain pour notre deuxième équipe de N4 du groupe Provence 2, qui revient de Laragne avec un match nul et s'installe en milieu de classement.

Ci-après le compte rendu du Capitaine...

échecs interclubs N4 Provence 2
échecs interclubs N4 Provence 2

échecs interclubs N4 Provence 2

Bonjour à tous, joueurs, parents, encadrants et coach !

Encore un grand bravo au Club !!!!

Très beau week-end de nos équipes engagées dans les Nationales.


Ci-dessus petit compte rendu de notre Samedi :


Pour cette Ronde 3 de Nationale 4, nous effectuons le plus long déplacement de la saison vers les Alpes et la commune de Laragne.

Rendez-vous pris pour tôt le matin afin d'arriver avant 12h pour déjeuner dans un petit resto ou la cuisine est tenue par la tante de Célian.

Malheureusement nous apprenons au premier arrêt à Nyons que notre jeune Elias est souffrant et ne pourra donc pas jouer...Nous sommes forfait au 8.


Nous profitions du déjeuner agréable pour recomposer l'équipe et nous motiver pour affronter cette équipe homogène de Laragne.


Ma vision des parties est partielle mais voici ce que j’ai ressenti :


Ech 1 : AUQUE A – Courbi => Un bon début et bon milieu mais un effondrement coupable en zeitnot qui a failli mal tourner.

Ech 2 : René – AUQUE B => une très bonne partie de René ! Jamais en danger, l’initiative, et une finale dans un fauteuil, bravo !

Ech 3 : JEAN – Emeline => Une ouverture qui vire mal avec un monstre en e5. Le meilleur était la nulle mais après une défense héroïque Emeline doit s’incliner

Ech 4 : Marie-Laetitia – GARDEV => Encore une belle partie où la paire de fous et l’initiative ont payé, bravo à notre « buteuse ».

Ech 5 : QUERE – Hugo => Dans une partie bien menée, Hugo rentre dans une suite forcée totalement perdante !! une défaite difficile pour l’équipe et Hugo en une heure de temps. Pas de soucis pour Hugo il reviendra remonté pour jouer solide et gagner.

Ech 6 : Célian – ZAWALNICRI => Une excellente partie de Célian. Très appliqué et sans risque. L’adversaire donne une tour sous la pression, le reste se joue tranquillement, Bravo !

Ech 7 : MARTIN – Lucas => L’adversaire de Lucas était hyper concentré dans cette partie et la position semblait équilibrée. Mais l’initiative de Lucas ne semblait plus compenser le pion de moins que son adversaire finira par valoriser au terme d’une belle et longue lutte => Bravo pour ta défense Lucas !

Ech 8 : Forfait


Un score de 4-4 qui reflète bien l’ardeur des combats et la tension ressentie !

Avec Elias la victoire était possible !


Félicitation à tous pour l’esprit d’équipe, la bonne humeur et la solidarité pendant le match.

Bonne fêtes de fin d’année !

Stéphane

Cap'tain Courbi

Commenter cet article