Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

N2J : faux pas à Hyères pour les jeunes d'Orange

Publié le 26 Janvier 2015 par Echiquier Orangeois in Compétitions jeunes

"Pour ce déplacement à Hyères, la journée commençait bien mal puisque quelques minutes avant le départ l'un de nos buteurs poussins devait déclarer forfait: exténué par une grippe féroce, Lucas ne pouvait sortir de son lit. Au pied levé, Maël et son bras dans le plâtre (!) assurait la relève, tandis que Stéphane prenait le rôle de second chauffeur!


Après avoir rejoint Clément et Célian pour le déjeuner, dans une pizzeria fort sympathique, les jeunes ont semblé conscients de l'enjeu: il fallait au moins un match nul pour conserver leurs chances de terminer à la première place (pour rappel, le maintien était l'objectif!)


Assez rapidement, les choses ont cependant mal tourné: Maël gaffe dans l'ouverture face à la championne de France poussine tandis que Célian, qui avait un pion de plus, se montre trop gourmand et va grignoter un autre pion, cette fois empoisonné!

Dans la foulée, Martin et Simon cédaient face à des adversaires supérieurs. Après 2h de jeu, nos adversaires menaient déjà 6-0!

Heureusement, nos jeunes redressaient la barre par l'intermédiaire d'Elias et Clément, mais Hugo, qui subissait l'attaque depuis un long moment mais ne rompait pas, est tout à coup devenu pessimiste et a choisi d'abandonner dans une position peut-être pas si désespérée... 8-4!

Il fallait désormais un sans faute pour accrocher le match nul. Alors que Mathis souffrait dans une position qui se détériorait peu à peu face à une jeune fille très clairement sous-classée, nos petits se déchainent: Célian perce le jeu solide de son adversaire par la colonne a, tandis que Maël sort une grosse partie pour vaincre un adversaire très coriace!

Malheureusement, et quasiment dans le même temps, dans une finale absolument ingagnable et probablement même perdante, Mathis devait se contenter de la nulle.


Score final: 8-6 pour les sympathiques Hyérois, coaché par le GMI Jean-Marc Degraeve, qui s'approchent de la montée en TOP jeunes qui leur échappe depuis plusieurs saisons...


Nos jeunes n'ont pas démérité, et se sont bien battus, mais force est de constater que l'équipe de leurs adversaires était plus homogène et méritait la victoire au vu de la physionomie du match.


Les 2 dernières rondes auront lieu les 4 et 5 avril prochain à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Nous aurons le plaisir d'accueillir toutes les équipes du groupe, pour un final qui s'annonce haletant pour la montée. Notre équipe tentera de terminer cette superbe saison du mieux possible!"

Laurent Guidarelli

 

Bon rétablissement Lucas !

Interclubs échecs jeunes Hyères Orange

Interclubs échecs jeunes Hyères Orange

Commenter cet article