Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Echecs Interclubs : Orange N4 Provence II

Publié le 13 Avril 2015 par Echiquier Orangeois in Les équipes

l'équipe N4 Provence II de  l'Echiquier Orangeoisl'équipe N4 Provence II de  l'Echiquier Orangeois

l'équipe N4 Provence II de l'Echiquier Orangeois

Défaite lourde de l'équipe d'Orange face à Aix, mais logique vu le différentiel d'ELO sur tous les échiquiers. Mais au final une belle place en milieu de tableau pour cette deuxième équipe de N4 (rappelons que notre équipe première montera en N3 la saison prochaine !) qui avait vocation autour de son Capitaine et de quelques joueurs et joueuses expérimentés, d'intégrer des jeunes encore peu ou pas habitués à ce niveau de compétition !

Voir ci-après le compte rendu de Stéphane C, le Capitaine...

Chers Amis,
La saison s’achève sur une défaite honorable face à la très belle équipe d’Aix mais surtout sur une superbe 4ème place de notre groupe Provence II de N4.

Bravo à tous les joueurs, jeunes et moins jeunes qui ont permis cette réussite.

Merci aux jeunes qui ont montré d’excellentes qualités tout au long de la saison, merci à nos féminines qui ont magnifiquement tenu leurs places et ont insufflé une bonne humeur communicative, merci aux parents des jeunes pour leur présence essentielle à la progression dans la compétition.

Merci aux encadrants du club (qui ont toujours une solution à tous les problèmes !) et à notre coach Laurent pour sa volonté sans failles dans la réussite collective.

Voici mon compte rendu de ce match :

Nous partons d’Orange à 12h30 comme prévu, l’équipe est de très bonne humeur et le temps magnifique.
A l’entrée d’Aix, il faudra tous le sang-froid de Marie-Laetitia et son sens inné de la boussole pour nous éviter de prendre la route de Marseille….

Nous arrivons dans les temps, la feuille de match nous indique que l’équipe d’Aix aligne son équipe optimale : la bonne nouvelle c’est qu’ils prennent au sérieux notre équipe, la mauvaise c’est que nous avons un écart de 300pts elo par échiquier !!!

Ech 1 : OELJEKLAUS - Courbi => un bon début, un bon milieu et mon adversaire trouve une simplification salvatrice : nulle de combat !

Ech 2 : Emeline – MILESI => Emeline ne peut placer sa prépa et se retrouve face à un fort joueur toujours imaginatif….Rapidement en crise de temps, Emeline ne pourra pas inverser la tendance.

Ech 3 : MARUEJOLS - Marie-Laetitia => Une partie qui tourne très vite à l’avantage des Blancs ! Marie essaie une ouverture originale qui fonctionne très mal face à un briscard inspiré !

Ech 4 : Elias – BENEZRA Amos => face au gambit de budapest, Elias va laisser toute l’attaque aux noirs sans aucun contre jeu possible, malgré sa bonne défense, l’attaque devient irrésistible.

Ech 5 : MUHAJIZ – Hugo => Une excellente partie de Hugo ! Je pense qu’il a dû obtenir un milieu de jeu très favorable. Une bonne partie qui donne le moral pour la suite de la saison.

Ech 6 : Célian – BENEZRA Esther => Un bon début de Célian, mais devant le jeu agressif de son adversaire, notre jeune a eu du mal à organiser sa défense. Mais Célian à joué sérieux sans être rapide !

Ech 7 : BENEZRA Silke – Lucas => Lucas a vraiment bien joué cette partie, car rapidement il se retrouve en finale avec une qualité de plus. Mais face à la défense opiniâtre de la Maman BENEZRA, Lucas se met à déjouer lentement mais surement !

Ech 8 : Clément – BENEZRA Ruthy => une partie que j’ai peu suivie malheureusement mais dans l’ouverture c’était ok !

Le match a basculé dans la troisième heure avec des positions sans espoirs sur plusieurs échiquiers ce qui est normal au vu des écarts d’expérience et niveau.

Un très bon match de notre équipe, car tout le monde fut sérieux et appliqué pendant plus de trois heures.

Personnellement j’ai beaucoup apprécié cette équipe et l’ambiance !

Je pense qu’un groupe se constitue autour des jeunes et des féminines, véritable tremplin vers les équipes supérieures de notre club.

Merci à tous et à la saison prochaine.

Amitiés

Stéphane (Capitaine N4)

Commenter cet article