Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Echecs Interclubs : la N2 d'Orange brille !

Publié le 31 Janvier 2016 par Echiquier Orangeois in Les équipes

Echecs Interclubs : la N2 d'Orange brille ! Echecs Interclubs : la N2 d'Orange brille ! Echecs Interclubs : la N2 d'Orange brille !

Echecs Interclubs : la N2 d'Orange brille !

C'est dans le Vaucluse, à l'Isle Sur La Sorgue que se tenait ce week-end une double ronde de Nationale 2. Notre équipe de l'Echiquier Orangeois affrontait successivement les équipes de Montrevel en Bresse et de Geugnon. Découvrez ci-dessous les résultats et le commentaire de Laurent Guidarelli :

 

Samedi nous avons joué contre Montrevel en Bresse. C'est une équipe très solide et difficile à battre qui nous a souvent posé des problèmes par le passé. Les compos ont montré que les équipes étaient très équilibrées, mis à part David qui était assez nettement favori sur le papier.
Ce dernier a rempli sa tâche à merveille, et rapidement, ce qui a mis l'équipe en confiance.
Mathis qui me semblait assez bien dans l'ouverture s'est perdu dans les complications et a perdu.
Stéphane pour son grand retour dans notre équipe a fait une grande partie d'attaque, comme à son habitude! Nous attendons les analyses avec impatience, mais ce fut du grand Stef!
Solène dans une partie un peu folklorique a mis le feu à l'échiquier avec un ingénieux sacrifice de qualité, qui s'est avéré aussi intéressant qu'efficace!
Pendant que Frédéric paraissait gagnant, les parties de Pavel, Clément et moi-même ont suivi une trajectoire différente pendant le zeinot: si Clément a profité d'une gaffe de son adversaire, j'ai laissé, malgré une partie correcte jusque là, une occasion tactique à mon adversaire d'entrer dans une finale avec un pion de plus. Heureusement pour moi, il ne l'a pas vu et a décidé de m'offrir une pièce et la partie! Pavel a réalisé une magnifique partie d'attaque mais n'a pas trouvé le moyen de conclure et a même gaffé au 40ème. A sa décharge, notre MI a été malade toute la semaine...et ne semblait pas tout à fait guéri!
Pendant ce temps, Frédéric s'est emmêlé les crayons au milieu de tous ses pions d'avance et a fini au bout de la nuit par annulé une finale de cavaliers avec un pion de plus...Score final = 5-2, l'équipe a fait un match magnifique et le maintien est assuré!
Dimanche, nos adversaires étaient les joueurs de Gueugnon. Ils ont eu de gros problèmes pour composer une équipe réellement compétitive et il y avait de gros écart de élo en notre faveur sur tous les échiquiers, sauf sur celui de Solène. Cette dernière a encore très bien joué et avait un avantage à mon avis gagnant mais a raté un contre-jeu éclair de son adversaire. Toutes les autres parties se sont bien terminées pour notre équipe et le match s'est soldé sur le score assez lourd de 7 à 1.
Remerciements spéciaux aux Philippe qui ont intégré avec réussite notre équipe!
Bravo à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Guida

Commenter cet article