Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Echecs Interclubs N2 : Orange accueille Aix en Provence

Publié le 10 Janvier 2016 par Echiquier Orangeois in Les équipes

Echecs interclubs Orange N2Echecs interclubs Orange N2
Echecs interclubs Orange N2
Echecs interclubs Orange N2Echecs interclubs Orange N2

Echecs interclubs Orange N2

Pour le compte que la 5ème journée de N2, notre équipe rencontrait Aix-en-Provence, une équipe très solide et homogène.
Pour l'occasion, le capitaine habituel de la N3, Stéphane Salus, est venu nous prêter main forte.
Voici un petit bilan par échiquier, en partant du huitième pour changer un peu!
- Mathis m'a semblé se mélanger un peu les pinceaux dans l'ouverture, mais lorsque son adversaire lui a laissé l'occasion d'attaquer il ne s'est pas fait prier! Victoire importante pour notre plus jeune joueur!
- Solène est en méga forme et engrange une nouvelle victoire importante, même si son adversaire l'a grandement aidée pendant le zeinot réciproque
- David m'a semblé avoir une partie correcte mais dans la finale quelque chose s'est mal passé...
- Stéphane avait un léger plus tout au long de la partie mais son adversaire, expérimenté et solide, a fait le nécessaire pour obtenir la nulle
- Christian a fait...du Christian! Personne n'a rien compris à sa partie et notre magicien a obtenu une attaque intéressante qui a débouché sur une nulle compliquée
- Clément était mieux dans le début mais la position était très compliquée. A l'approche du zeinot, son adversaire a donné une pièce involontairement, ce qui s'est avéré un excellent sacrifice gagnant!...Défaite un peu cruelle, mais notre grand espoir va rebondir.
- J'ai déjà affronté Jean-Philippe plusieurs dizaines de fois!! Force est de constater qu'il avait décidé de jouer de façon solide! Je n'ai jamais eu le moindre espoir d'avantage et mon adversaire a montré une meilleure compréhension de la position, donc cette nulle est logique et satisfaisante
- Pavel-le-chef a montré toute sa classe dans une partie maîtrisée de bout en bout et conclue par une excellente technique finale qui a apporté le point décisif!

Au final, cette victoire 3-2 est un excellent résultat face une équipe d'Aix très difficile à manœuvrer et que peu d'équipes arriveront à battre!
Pour notre équipe fanion, c'est un grand pas vers l'objectif du maintien, qu'il faudra chercher à assurer définitivement lors du prochain week-end.

Bravo au club pour les excellents résultats des équipes ce week-end

Laurent

Commenter cet article