Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Echecs Interclubs : N4 et N5 à Orange

Publié le 31 Janvier 2016 par Echiquier Orangeois in Les équipes

Echecs Interclubs N4 et N5 à Orange

Echecs Interclubs N4 et N5 à Orange

Echecs Interclubs : N4 et N5 à Orange

Le club de l'Échiquier Orangeois accueillait 2 matchs ce samedi 30 janvier : L'équipe de N5 emmenée par Hélène recevait l'équipe de l'Échiquier Centre Vaucluse tandis que l'équipe d'Avignon de l'Échiquier des Papes venait se confronter à la N4 de Philippe. 

2 matchs pour des destins opposés...

En N5 l'équipe d'Orange rendait à ses adversaires près de 180 points ELO par échiquier ! Pas de miracle et une défaite logique et sans appel de 5 à 1. A noter tout de même au premier échiquier  la très belle prestation de Pierre Chanabas qui poursuit son excellente saison en remportant sa partie malgré son handicap de 213 points ELO ! 

En N4 la situation était inversée avec un ELO favorable à Orange sur la plupart des échiquiers. Là aussi la logique des échecs fut respectée avec un gain 7 à 1 pour Orange. Au 6ème échiquier, malgré le gain déjà acquis pour l'équipe c'est en marathonien que notre Président Christian a fini sa partie victorieuse au terme d'une belle finale. Nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir Léon et Jean-Philippe, deux anciens joueurs du club partis sur Avignon pour se rapprocher l'un de son domicile, l'autre de ses études... 

 

Lire ci-après le compte rendu du capitaine de la N4 :

Bonjour
Victoire nette contre Avignon dans la perspective du maintien.
Nous étions favoris et nous l’avons traduit en scores.
Des regrets pour PhF qui, dans une position favorable, perd la partie. Hugo et Lucas solides maitrisent. ChristianG et PhiippeS n’ont pas laisser de chances à leurs adversaires. ML avec sa « grande expérience » se tire d’un mauvais pas. René rappelle le règlement à son adversaire pièce touchée – pièce jouée surtout sur échec !
Et enfin ChristianB au bout de la nuit ou presque apporte la lumière sur l’échiquier pour prendre le 7ème point.
Prochaine ronde le 27/02/2016 contre Pertuis : à gagner dans la perspective du maintien.
Philippe

Commenter cet article