Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Championnat de France d'Échecs Jeunes - 2/4

Publié le 14 Avril 2016 par Echiquier Orangeois in Compétitions jeunes

photos site FFEphotos site FFE

photos site FFE

Championnat de France d'Échecs Jeunes

 

Le championnat de France est à mi-parcours pour les grands et les plus jeunes (poussins et petits- poussins) sont entrés en lice...

Voici comme promis le point fait par le coach sur le parcours des jeunes de l'Echiquier Orangeois... 

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre le direct avec notamment aujourd'hui chez les cadets, la partie de Clément au premier échiquier!

http://gonfreville2016.ffechecs.org/competition/direct/​

Allez les jeunes ! 

 

L'analyse du coach :

 

* Clément montre une grande forme et se retrouve aujourd'hui (R6) à la table 1 face au grand favori. Au-delà de l'intérêt sportif, ce sera une partie très intéressante à jouer! Tous les Orangeois devant leur ordinateur à partir de 14h30 aujourd'hui !! Allez Clément !!

     * Mathis reste invaincu alors que ses adversaires font partie des meilleurs de la génération. Moins stressé depuis quelques mois, Mathis montre sur l'échiquier tout le potentiel que certains ont repéré chez lui depuis longtemps! Quel bonheur de le voir se faire plaisir ! 

     * Martin s'incline dans une position gagnante à la ronde 5. Un peu de fatigue sans doute, et aussi de l'inexpérience. Il faut rester mobilisé et s'accrocher jusqu'au bout!

     * Juliane passe un peu à côté de sa partie, qui n'est pas à l'image de tout ce qu'elle a fait depuis le début. Ce n'est qu'un faux pas, et elle va essayer de finir en beauté!

     * Notre mascotte Inès a commencé son (premier!) championnat de France hier. Deux défaites dont elle n'a pas a rougir, face à des adversaires plus expérimentées qu'elle. Notre joueuse est là pour découvrir le haut niveau et apprendre, et comme nous savons tous qu'elle va le faire avec le sourire tout va bien!


J'ai reçu plusieurs mails d'encouragements pour nos joueurs, qui ont été ravis de les lire! Continuez à soutenir nos champions!


Amicalement
Laurent

Commenter cet article