Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Championnat de France d'Échecs Jeunes - 4/4

Publié le 18 Avril 2016 par Echiquier Orangeois in Compétitions jeunes

Sur la deuxième marche du podium : Clément Vice-Champion de France Cadets !

Sur la deuxième marche du podium : Clément Vice-Champion de France Cadets !

Championnat de France d'Échecs Jeunes - 4/4

 

Pour l'Échiquier Orangeois, le championnat de France des jeunes a été une réussite pour chacun de nos jeunes:

* poussines: pour sa première participation, Inès a beaucoup appris et progressé. Elle a gagné 3 parties, ce qui est une excellente performance! Je crois qu'elle est très motivée pour se qualifier à nouveau la saison prochaine!
* pupillettes: au-delà de son très bon score (5/9) Juliane a montré un excellent niveau de jeu qui lui permettra bientôt de rivaliser avec les meilleures si elle devient plus constante. Bravo Juju, il faut continuer à bosser!
* benjamins: sur un nuage depuis quelques mois, Martin a souffert en milieu de championnat mais termine avec 3 points et de nombreux points élo gagnés. Le travail paie, et avec plus d'énergie Martin surprendra encore...
* minimes: Mathis réalise un super tournoi. Entreprenant dans le jeu et débarrassé de son stress, notre espoir gagne une valise points élo pour dépasser les 2000. Il a affronté 2 des 3 meilleurs meilleurs joueurs du tournoi pour finir à 5,5/9
L'an prochain Mathis sera encore minime et pourra viser plus haut!
* cadets : Notre locomotive Clément monte une nouvelle fois sur le podium, avec une formidable deuxième place qui devrait le qualifier pour les championnats internationaux. En maîtrise tout au long du tournoi, il n'a perdu qu'une partie face au grand vainqueur et obtiendra le titre de Maître FIDE lors du prochain classement (1er mai).
Bravo Clément, mais il faut rester concentré pour...la première épreuve du bac dès ce matin (lundi 18, lendemain de la remise des prix...)

Félicitations à nos jeunes espoirs qui ont porté haut les couleurs du club (2ème du département derrière ECV et 55ème au niveau national).

A l'année prochaine!
Coach Guida

Commenter cet article