Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Championnats scolaires : Malgré la neige, les orangeois rois du Vaucluse!

Publié le 6 Février 2017 par Echiquier Orangeois in Compétitions jeunes

Chaque année les championnats scolaires montrent l'engagement autour du Jeu d'Échecs, des établissements d'Orange soutenus l'Echquier Orangeois.

La fête devait commencer avec pour les collèges, une forte mobilisation du collège Arausio. Ils étaient tellement nombreux (près de 40 inscrits!) qu'il fallait bien un bus pour les emmener à Avignon où se déroulait  la phase départementale. Hélas, l'enthousiasme était bien là, mais... pas le bus, bloqué en ce 25 janvier par quelques flocons de neige et la décision de la Préfecture de suspendre tous les transports scolaires. La compétition s'est donc déroulée sans eux et l'on peut facilement imaginer la déception des collégiens et de leur équipe d'encadrement bloqué sur un parking d'Orange. 

Le directeur de la compétition, tenant compte de la mobilisation de cette école, jamais démentie année après année et des excellents résultats qu'ils recueillent dans cette compétition (qualifications régulières pour les phases régionales et finaliste l'année dernière au niveau national) a pris la sage décision de repêcher une équipe d'Arausio et de la qualifier d'office pour la phase régionale qui se déroulera à Gap en mars prochain. 

Bien sur comme le soulignait Pierrick Vignard, l'animateur de la classe échecs, cela ne concernera qu'une équipe de 8 sur les 38 jeunes qui se faisaient un plaisir de jouer à Avignon, mais nous pourrons compter sur eux à Gap ! 

 

Quelques jours plus tard, après les collèges, c'était au tour des écoles d'entrer en lice avec notamment l'école de la Deymarde, où aux côtés du Directeur M. Dupré, l'Échiqiuier Orangeois intervient avec grand plaisir depuis de nombreuses années... Pas de neige pour les plus petits, mais une mobilisation tout aussi importante avec 35 participants sur un total de 57 inscrits et à la sortie les 4 premières places du classement par équipe.  Pour les 8 jeunes écoliers de l'équipe n°1, l'aventure va donc continuer avec la qualification pour phase régionale à Gap...

ci-après quelques photos (merci Alain) de la compétition des écoles. 

 

 

Championnats scolaires  : Malgré la neige, les orangeois rois du Vaucluse!
Championnats scolaires  : Malgré la neige, les orangeois rois du Vaucluse!Championnats scolaires  : Malgré la neige, les orangeois rois du Vaucluse!
Championnats scolaires  : Malgré la neige, les orangeois rois du Vaucluse!Championnats scolaires  : Malgré la neige, les orangeois rois du Vaucluse!
Championnats scolaires  : Malgré la neige, les orangeois rois du Vaucluse!Championnats scolaires  : Malgré la neige, les orangeois rois du Vaucluse!
Commenter cet article