Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Championnat Scolaires Académique 2018 : des orangeois champions! Lors de la phase départementale des...

Publié le 21 Mars 2018 par Echiquier Orangeois EO

Championnat Scolaires Académique 2018 : des orangeois champions!
Lors de la phase départementale des championnats académiques, deux établissements orangeois avaient particulièrement brillé : La Deymarde en catégorie école et Arausio en catégorie collège.

Championnat Vaucluse Écoles

Championnat Vaucluse Collèges

Ce mercredi à Monteux se déroulait la phase régionale et nos orangeois allaient affronter les meilleurs scolaires de la région.

Chez les plus grands, l'équipe première du collège Arausio entamait parfaitement la compétition en gagnant ses premières confrontations, mais chutait finalement devant une très forte équipe d'Aix en Provence qui allait conserver jusqu'au bout la première place de la compétition. Seule la première place étant qualificative pour la phase nationale, nos collégiens orangeois qui terminent second n'iront pas plus loin dans la compétition, mais ce très beau titre de Vice Champions de Provence est déjà une réussite remarquable et récompense l'investissement de ce collège dans la pratique échiquéenne.

Dans la catégories école, la Deymarde qui avait largement dominé la phase départementale alignait 3 équipes lors de cette journée. L'équipe numéro un, enchainait les victoires et ne quittait plus la première table. Champions de Provence des Écoles et donc qualification pour le Championnat de France. Au fait c'est loin Laval?! Un immense bravo à tous les jeunes et bonne chance pour la suite!

L'Échiquier Orangeois réitère ses félicitations à tous et continuera d'apporter tout le soutien possible aux enseignants de ces établissements, qui font depuis longtemps déjà la promotion du Noble Jeu...

Commenter cet article