Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Championnat de France jeunes à Hyères

Publié le 23 Avril 2019 par Echiquier Orangeois in Compétitions jeunes

Norah aux côtés de la grande championne Susan Polgar

Norah aux côtés de la grande championne Susan Polgar

Championnat de France jeunes à Hyères 

Deux jeunes du club étaient à Hyères pour le championnat de France des jeunes : Norah en catégorie poussines (moins de 10 ans) et Simon qui jouait dans l'Open. Merci encore au GMI Laurent Guidarelli pour sa collaboration fidèle à L’Échiquier Orangeois et son suivi de nos jeunes compétiteurs. 

« Qualifiée sur le fil et dans la douleur lors du championnat PACA en février, notre poussine Norah Nogues est arrivée à Hyères avec une motivation mais aussi une confiance retrouvées grâce à un travail intensif sur l’échiquier et sur elle-même.

Après la 16ème place des U8 à Agen, la jeune fille termine son deuxième championnat de France a une excellente 13ème place mais surtout avec 6 points sur 9, ce qui est synonyme de qualification d’office pour le championnat 2020 !

Durant tout le championnat – comme depuis le retour des vacances de février – Norah a été très attentive aux conseils et beaucoup plus concentrée. Son jeu, moins dans l’attente et plus porté vers l’attaque a bousculé ses adversaires et s’est avéré très efficace !

Soutenue par tout le club mais surtout par son petit frère et ses parents, notre jeune championne a maintenant une saison entière pour préparer au mieux ce nouveau rendez-vous, toujours en U10 mais avec un an de plus... 

Son parcours rappelle celui d’une certaine Oriane Soubirou, souhaitons-lui le même palmarès que la meilleure joueuse formée à l’Echiquier Orangeois ! 

 

 Jamais qualifié au championnat de France, Simon Sarkizian a saisi l’occasion de participer à l’évènement par le biais de l’open A. Lorsque nous l’avons croisé, il semblait déçu par son résultat – finalement 16ème avec 6.5/9, ce qui est loin d’être ridicule ! – mais ravi par l’ambiance toujours particulière qui règne chaque année pendant ce championnat. A l’avenir, notre passionné aura peut-être l’occasion de briller dans les grandes catégories !»

 

Laurent Guidarelli

Commenter cet article