Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Echecs Interclubs : victoire d'Orange pour une drôle de saison à venir !

Publié le 11 Octobre 2020 par Echiquier Orangeois in compétitions

Cb6# !

Cb6# !

C'est reparti pour les championnats Interclubs ! 

Après la saison 2019-2020 stoppée en plein milieu au mois de mars pour cause de confinement généralisé, nous étions tous impatients de retrouver les échiquiers et le plaisir particulier de jouer en équipe pour notre club. 

Las! C'est à nouveau une saison bien particulière qui s'annonce avec la persistance des risques sanitaires. 

Il faut sans doute s'attendre à voir s'enchainer des demandes de reports de match et de nombreux forfaits individuels ou par équipe, ce qui risque de rapidement virer au cauchemar pour les organisateurs et les clubs...

C'est ainsi que ce week-end sur les 3 équipes que nous avions décidé d'engager dans la compétition, une seule a pu jouer. 

- En N3 nous devions nous déplacer à Marseille et avons demandé le report compte tenu du risque Covid élevé.

- En N5 nous devions jouer contre l'équipe de Saint Didier. Mais ce club sera forfait pour toute la saison, suite au décès durant l'été de deux de ses joueurs (sans lien avec le Covid) que nous connaissions bien pour les avoir souvent affrontés sur l'échiquier par le passé et pour lesquels nous avons eu ce jour une pensée.

- En N6 enfin, nous recevions une équipe du club d'Althen et nos 4 joueurs se sont tous imposés. Au 4ème échiquier Norah notre jeune championne de Vaucluse a fait parler son expérience en amenant un mat imparable, au 3ème Maximilian a pris l'avantage matériel et a géré prudemment une fin de partie qu'il aurait sans nul doute pu gagner plus rapidement. Mention particulière pour Capt'ain Julien qui a réalisé une combinaison amenant à un mat avec une jolie coordination Tour, Cavalier Fou : Cb6# ! Et un grand bravo à Merlin qui jouait son tout premier match officiel et a su résister malgré un début de partie compliqué, puis a parfaitement profité des imprécisions de son adversaire avant de s'imposer joliment en finale. Un match sérieux et appliqué de toute l'équipe pour un démarrage parfait de cette saison... 

Prochaine ronde les 14 et 15 novembre... si tout va bien ! 

Commenter cet article