Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Compétitions Échecs interclubs : à une journée de la fin des championnats...

Publié le 4 Avril 2022 par Echiquier Orangeois in Les équipes

Compétitions Échecs interclubs : à une journée de la fin des championnats, les positions se figent en tête des classement. 

En Nationale 3 : C'était jour de derby à Orange, puisque notre club de l'Échiquier Orangeois affrontait nos voisins de l'ELO. Notre équipe ressort victorieuse de l'affrontement sur le score de 5 à 1. Au classement général, l'équipe est solidement accrochée à la 3ème place avec 3 points d'avance sur le 4ème. Cela lui assure de rester sur le podium. Et avec seulement 2 points de retard sur les Aixois, la deuxième place reste encore possible, si Aix trébuche contre Gap lors de la dernière ronde. 

En Nationale 5 : L'équipe se déplaçait à Monteux et l'emporte 3 à 2. Cette nouvelle victoire permet à l'Échiquier Orangeois de conserver la tête du championnat avec 2 petits points d'avance sur Martigues. En cas de défaite lors de notre dernière ronde (contre Bollène) et de victoire des Martégaux (contre l'ECV), les 2 équipes seraient à égalité de points. Comme leur match nul en confrontation directe ne pourrait les départager, c'est le nombre de victoires et de défaites individuelles qui entrerait en compte. A une journée de la fin Orange est à +12 et Martigues à +5. Solide avance qui devrait permettre la victoire... 

En Nationale 6 : Nos 2 équipes ont connu des sorts diamétralement opposés. L'équipe N6-2 suite à des forfaits, se présentait à Monteux avec seulement 2 joueurs sur 4 et s'inclinait logiquement sur le score de 4 à 0. Bravo néanmoins à nos jeunes Arthur et Odon, qui ont permis que cette rencontre ait lieu et surtout pour leur engagement constant tout au long de l'année. L'équipe N6-1 recevait le club de Bollène et l'emporte 4 à 0. Au classement  cette équipe qui a remporté tous ses matchs sur les 6 premières rondes et possède 3 points d'avance sur ses poursuivants de l'Echiquier Centre Vaucluse est assurée de finir en tête du championnat et de monter l'an prochain en Nationale 5. 

Prochaine (et dernière) ronde le samedi 14/05 pour les N5 et N6 et dimanche 15/05 pour notre équipe de Nationale 3. 

 

Nationale 3 : Echiquier Orangeois vs ELO
Nationale 3 : Echiquier Orangeois vs ELONationale 3 : Echiquier Orangeois vs ELO
Nationale 3 : Echiquier Orangeois vs ELONationale 3 : Echiquier Orangeois vs ELO

Nationale 3 : Echiquier Orangeois vs ELO

Commenter cet article