Dimanche 18 janvier, l'équipe féminine de l'Echiquier Orangeois se qualifie pour la phase inter-ligues en terminant 2e du groupe Provence.
RDV à Orange à 9h avec Juliane puis à 9h30 à Monteux. La journée commence avec du retard pour Solène et moi. Réveil difficile, nous découvrons quelques glaçons sur la pare-prise de la voiture! 9h10, nous récupérons enfin Juliane. Emeline nous appelle dans la foulée pour nous dire qu'elle est déjà sur Monteux et que je ne lui ai pas envoyé l'adresse du lieu de jeu! On se réveille capitaine! (oui, personne ne voulait "capitaner" cette équipe alors ce fut du collectif, mais le retard et le gps, c'est moi quand même!)
Arrivées à Monteux, 10 équipes en lice, 4 places qualificatives, 4 joueuses motivées!
Début de la 1ère ronde contre l'ECV (Echiquier Centre Vaucluse), équipe beaucoup plus faible sur le papier. Le mot d'ordre: on se fait plaisir!
En découvrant son élo, l'adversaire de Solène couche son roi avant même le début de la partie! Finalement, elles jouent quand même quelques coups mais Solène s'impose très rapidement. Pendant ce temps Emeline au 2 prend un avantage tranquillement mais sûrement. Juliane attaque, confiante, et Marie-Laëtitia au 3 s'est endormie...enfin pas vraiment, mais très vite le zeinot pointe son nez. Juliane score: 2-0. Emeline suit de près. 3-0. Marie-Laëtitia sort les rames contre une adversaire à 355 points elo de moins. Cette dernière s'impose finalement à la pendule, nous gagnons le match et l'essentiel est acquis!
Direction le macdo: et oui, pour ce qui est de ce qui se mange, c'est Juliane qui fait la loi!
14h: reprise, les ventres sont lourds mais aucune des joueuses de l'équipe de Marseille passion ne réalise l'exploit. Nous signons donc un logique 4-0.
3e et dernière ronde: nous jouons la plus forte équipe de Marseille (Echiquier Marseillais 1872). Au 1er, Solène rencontre une joueuse plus forte et plus expérimentée qui prend l'avantage. Emeline gère tranquillement son développement et sa partie au 2. Au 3, je joue une adulte non classée, attention au piège! Finalement, la partie s'avère assez tranquille. Juliane rencontre aussi une adulte non classée qui se révèle plus féroce que prévue! Juliane perd une pièce, l'issue est alors connue: 2-1... Je me tourne vers Solène, une nulle nous donnerait la victoire, mais sa position s'est détériorée et notre joueuse doit s'incliner. Nous obtenons un match nul de combat et après comptage des points une belle 2e place qui nous apporte la qualif!
Très bonne journée entre filles, alors rendez-vous pour la phase inter-ligues pour suivre les aventures de la women-dream-team !
Marie-Laetitia
(n'oubliez pas de "lire la suite" pour voir les photos !)