Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Press Book : Les échecs dans Vaucluse Matin

Publié le 14 Décembre 2017 par Echiquier Orangeois EO

Press Book : Les échecs dans Vaucluse Matin

Lire la suite

Press Book : Soirée Echecs et Tapas dans Vaucluse Matin Que de monde sur la photo pour cette belle soirée...

Publié le 13 Décembre 2017 par Echiquier Orangeois EO

Press Book : Soirée Echecs et Tapas dans Vaucluse Matin
Que de monde sur la photo pour cette belle soirée!

Lire la suite

Press Book : Soirée Echecs et Tapas dans Vaucluse Matin

Publié le 13 Décembre 2017 par Echiquier Orangeois dans Press Book, animation

Press Book : Soirée Echecs et Tapas dans Vaucluse Matin
Lire la suite

Coupe de France d'Echecs : Balade nîmoise pour l'équipe d'Orange Notre équipe orangeoise qui s'était...

Publié le 11 Décembre 2017 par Echiquier Orangeois EO

Coupe de France d'Echecs : Balade nîmoise pour l'équipe d'Orange


Notre équipe orangeoise qui s'était qualifiée contre Romans sur Isère, lors du premier tour affrontait ce dimanche l'équipe de Nimes pour le second tour de cette compétition à élimination directe. Déplacement couronné de succès avec une victoire sans appel 4 à 0 !

Ci-après le compte rendu de David le capitaine de l'équipe



On avait une équipe sur le papier nettement plus forte sur les trois 1ers échiquiers avec Stéphane Courbi et Stéphane Salus qui affrontaient des joueurs à moins de 1800 Elo (mais l'adversaire de S. Courbi est un ancien joueur à plus de 2000 ) René Recking jouait contre un jeune joueur de moins de 1300. Quant à moi je jouait au dernier échiquier contre le meilleur joueur de leur équipe, classé a 1840 elo. Le match ne fut pas aussi facile qu'il n'y paraît même si S. Salus fut le 1er à gagner sans trop d'histoire sa partie. Il semble que l'adversaire de René menait bien sa partie avant de tomber dans un piège et de se retrouver avec 2 pions de moins. Quant à moi, après un bon début, j'ai trop laissé jouer les pièces de mon adversaire mais j'ai mieux exploité les complications pour une rapide contre-attaque. Ma partie se termina avant celle de René. Restait celle de S. Courbi qui joua une variante compliqué où il se retrouva perdant mais grâce à la position délicate du roi adverse et du manque de temps de son adversaire il retourna totalement la situation.

Lire la suite

Interclubs Echecs Jeunes, Orange Echiquier Centre Vaucluse : Une défaite en équipe! Notre équipe de...

Publié le 11 Décembre 2017 par Echiquier Orangeois EO

Interclubs Echecs Jeunes, Orange Echiquier Centre Vaucluse : Une défaite en équipe!


Notre équipe de Nationale 3 jeunes jouait ce week-end contre l'Echiquier Centre Vaucluse et s'incline sur un score de 10 à 6

Ci après le compte rendu de ce match par Marie-Laëtitia qui était aujourd'hui capitaine et arbitre!


Une defaite en équipe!
Ambiance sympathique pour ce match de nationale 2 jeunes, pour lequel nous recevions notre voisin de l'ECV. A 14h, tout le monde est prêt, les blancs jouent.
Océane qui tient le 1er echiquier ne montre malheureusement pas l'exemple et sur une gaffe se fait mater dans l'ouverture. Déception mais le match doit continuer. Les petits poussins s'appliquent malgré les sueurs froides qu'ils provoquent aux adultes, après 2 promotions de dames, Clément gagne son 1er match, tandis que son voisin Yanis laisse le point après une partie pleine de rebondissements. Chez les plus grands, c'est sérieux! Nolan est le 1er à lâcher mais son frère kilian équilibre rapidement en marquant son point. Inès score rapidement derrière en matant son adversaire alors que Yanis Langlade rend les armes. Pendant ce temps, les deux petits ont attaqué leur 2e match. Pas facile de se reconcentrer, la pendule, le stylo, la feuille et il faut aussi trouver des coups! Yanis n'arrive pas à débloquer son compteur mais finit après plus de 40 minutes de jeu. Clement s'est appliqué pour son mat. 2/2 pour lui. 8-6, reste le capitaine Simon, qui est en mauvaise posture avec une pièce de moins et ne peut realiser le miracle du match nul. Sur un score de 10-6, l'équipe signe une petite défaite. Rendez-vous pour la prochaine ronde! Bravo à tous.
M.L.

Lire la suite

Afficher plus d'articles

<< < 1 2 3 4 5 > >>