Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier orangeois - ( Club d'Echecs Orange )

A Orange (Vaucluse) le club d’échecs de l’EO rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux : Compétitions, Echecs Loisirs, Ecole d'Echecs ! N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités des animations et des cours d'échecs proposés par le club.

Echecs Interclubs : en N3 une courte victoire pour débuter la saison

Publié le 13 Octobre 2019 par Echiquier Orangeois in Les équipes, compétitions

Echecs Interclubs : en N3 une courte victoire pour débuter la saison 

Après le bon démarrages des Nationales 5 et 6 (2 victoires et une nulle) c'était au tour ce dimanche de la Nationale 3 d'entrer dans la compétition par un déplacement à Martigues. 

Malgré une avalanche de parties nulles c'est au final l'équipe d'Orange qui l'emporte sur le petit score de 2 à 1. Courte victoire mais sans doute précieuse pour la suite de la compétition! 

Week-end quasi parfait à l'Échiquier Orangeois pour cette première journée de championnats Interclubs !

Ci-après le compte rendu des Capitaines! 


Nationale 3

Comme d'habitude, très bon accueil de MARTIGUES.

Sur le papier, une composition d'équipe adverse conforme à nos attentes, match très équilibré avec très peu d'écarts de ELO sur les 6 premiers échiquiers, deux écarts sur les deux derniers (Simon jouant un joueur à quasiment + 300 points et Julien un jeune sous-classé entrainé par Laurent, notre GMI). C'est l'un des matchs importants pour l'objectif de maintien cette année.

Tous les matchs ont été très serrés et le coaching a visé à sécuriser quelques résultats par quelques nulles ciblés autour des trois heures de jeu. On y est arrivé même si Patrick et David nous ont fait très peur. Résultat : 2-1 et 5 nulles

En détail :

Stéphane SALUS joue une partie relativement égale et légèrement inférieure en finale. Nous acceptons la nulle proposée par son adversaire.
Stéphane COURBI se fait agresser sur une Viennoise à laquelle il répond en digne orangeois par un sacrifice de pion en milieu de jeu pour l'activité. Son adversaire résiste solidement mais est en zeitnot et craque avant le quarantième coup. Très belle victoire.
Patrick EPELLY nous fait des frayeurs. Après avoir pris l'avantage et deux pions d'avance, il rend une qualité pour une finale très incertaine qu'il annule par son métier. Cet avant dernier résultat nous donnait au moins le nul pour le match
Au 4ème échiquier, j'ai joué une partie solide en obtenant rapidement l'égalité qui s'est convertie par une nulle assez réaliste.
David BORDERIE ne joue pas la partie de sa vie au niveau du jeu mais fait preuve de la ténacité qui le caractérise pour sauver une nulle très difficile. Ce demi-point est le demi-point de la victoire au bout de 5 heures de jeu. Soulagement général !
René RECKING joue une partie solide et concrétise la nulle par un échec perpétuel sans risque. Bonne gestion.
Simon SARKIZIAN tient le coup contre un joueur expérimenté bien mieux classé, gère bien son temps, prend un petit avantage puis une pièce, libère son cavalier coincé. Très belle victoire importante pour la confiance à avoir en début de saison..
Julien GALLINA perd avec les honneurs contre un jeune qui jouera vraisemblablement sur les premières tables dans quelques années. Pas vraiment une contre-performance quand on regarde la partie.

Prochains matchs les 16 et 17 novembre contre respectivement Avignon et Montpellier.

Samuel

 

Match d’équipes remporté sur un score étriqué et minimaliste 2-1.
Décision de la rencontre reportée jusqu’au dernier match de David qui devait faire au moins nul pour que nous l’emportions.
David a accepté une finale de Dame compliqué, mais nous a sorti une nulle de son chapeau !
BRAVO DAVID.
Solide match d’ORANGE par équipe.
Forza Orange! 

Patrick 

Nationale 3 Nationale 3 Nationale 3

Nationale 3

Commenter cet article